PriPara - 136 Bluray (12 ans !)

mardi, juin 28, 2022

 


Et voilà l'épisode 136 :). Et c'est également les 12 ans du site, enfin... ça fait 12 ans que j'ai commencé, mais ce site a, à proprement parlé, environ 7-8 ans. Pas grand chose n'a changé depuis l'épisode des 11 ans, si ce n'est que PriPara n'est toujours pas terminé (même si là, avec 4 épisodes restants, on approche clairement de la fin). 

Quid de l'avenir du site ? Bah, pas grand chose n'a changé par rapport à 2021. Il est plus proche d'un état de mort cérébrale plutôt que de son prime, mais c'est normal, entre la lassitude et le temps. 12 ans, c'est long et depuis pas mal de changements ont eu lieu avec ENFIN une offre raisonnable pour les animes au niveau légal (où quasiment tout est sur Crunchyroll pour 5e par mois). C'est vraiment l'un des gros bémol que j'avais, à l'époque, vis à vis de l'offre dite légale, où l'on avait 2-3 animes sur Wakanim ou ADN + d'autres plateformes et où le consommateur en ressortait perdant. L'histoire suit son cours et je doute qu'on assiste à un gros chambardement, si et seulement si, ils ne nous font pas une Netflix/Droits du foot (augmentation forte des prix + plein de nouveaux services), car à ce moment-là, les gens recommenceront à se détourner de l'offre légale.

Enfin bon, après PriPara (éventuellement Idol Time voire la nouvelle série même si je vous avoue que repartir sur 50 épisodes, c'est chaud), il y aura quasi que des Bluray d'anciennes séries, sauf si par miracle, il y a une saison 2 3 4 d'une série que j'ai commencé à sub il y a plusieurs années & qui n'est pas licenciée.

Il y a 3-4 ans, je m'étais fixé le cap des 12 ans. Au final, on risque de prolonger un peu l'aventure, mais juste un peu


PriPara - 136 Bluray (Mp4 1080p)

PriPara - 136 Bluray (Mp4 720p)

Vous en voulez plus ?

13 commentaires

  1. GhostSama999 : Je le redis encore mais "Omedetō Gozaimasu !!!" ^^ Vivement les 4 derniers épisodes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Ah oui ça date en effet ! Je ne pense pas qu'ils tardent trop vu que je vois enfin la fin de cet anime

      Supprimer
    2. Tu vas pouvoir souffler un peu plus après ces 4 épisodes ^^ Et je penses qu'Idol Land on aura encore le temps car les sorties des épisodes sont vachement espacé surement dû au fait que la série a été reportée 2 fois et qu'entre temps le studio a sortie d'autres séries comme Waccha PriMagi! qui prend plus place sur l'univers de Pretty Rhythm que PriPara. En tout cas vivement la fin de PriPara car cet été j'ai 19 nouvelles séries à regarder, mon NAS va péter un câble :-)

      Supprimer
    3. Bon courage pour le Nas ^^'. faudra peut-être changer le disque à un moment haha

      Supprimer
    4. J'ai commencé à faire de la place dessus, je réencode toutes les vidéos en 1080p qui font 1.3Gb d'origine en y ajoutant mes sous-titres personnalisés, je garde le format du conteneur mkv en 1080p NVenc H.264 ou H.265 en fonction du codec d'origine et à la fin j'obtiens une vidéo de 500-600Mo environ si tout vas bien et si ce n'est pas du ADN car là forcément le poids sera plus lourd que l'original...

      Supprimer
  2. Bravo et merci pour l'abnégation !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouvel épisode et félicitations pour les 12 ans !!

    RépondreSupprimer
  4. bravo et merci pour toutes ces années !

    PS : faudra pas oublier les 5 derniers épisodes de Shiba Inuko-san aussi :p

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l’épisode de PriPara.
    Est-ce que tu comptes faire un article pour dire quels animes tu comptes continuer ou pas ? Car il t’en reste quand même quelques-uns et je pense pas que tu comptes tous les finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux où j'ai fait qu'un seul épisode non, mais pour le reste ça dépendra de l'envie du moment ou de la motivation. Je n'ai pas prévu d'arrêter incessamment sous peu donc je verrai ce que donnera l'après PriPara

      Supprimer